Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

liberte.jpgLes journalistes sportifs doivent ils tout dire 
C’est la question con, du débat de L’Equipe aujourd’hui.
On va élargir ce débat et rayer le mot sportif.

Les journalistes doivent ils tout dire 
Ben oui hein, autrement, comment peut-on être informé 
C’est le fameux sketch de Coluche : dans les milieux autorisé…
Ce sont les fameuses médiocres phrases :
- j’ai entendu du dire
- si je dis ce que je sais…

Les questionnements de L’Equipe 21 :
- d
oit-on respecter les confidences 
C’est du niveau cours de récré, de gamins de 5 ans, avec le meilleur copain, à qui on dit tout.
Quand on se confidence avec un journaliste et son micro ou carnet et stylo, l’arrière-pensée est : je n'ai rien vu, je ne sais rien, je dis tout, à toi de jouer, mais la phrase sera sortie de son contexte... Si le vent tourne.
- d
oit-on parler du off 
Un OFF parlé devient ON et doit être écrit.
Les journalistes sont les relayeurs, des communicants.
La com s'apprend, avec des unités de valeurs de type :
- doit on tout dire
- comment tout dire, sans rien dire
- rien dire, en déballant tout
Tout ce qui est dit, doit être écrit.
Les lecteurs, les téléspectateurs ne sont pas qu’idiots et peuvent tout appréhender facilement.

Les journalistes doivent ils tout dire 
C’est comme : peut-on rire de tout , et son horrible réponse de bobo écolo : oui, mais pas avec n’importe qui…
Si, on doit rire de tout et avec n’importe qui.
Je reconnais volontiers, que si on peut rire de tout, on n'est pas obligé de rire, à chaque fois .
Quand on n’a rien à dire, doit-on tout dire, remplit facile une heure de débat, une heure de présence médiatique…
Pendant ce temps, ceux qui ont à dire et sont donc dangereux, ben il la ferme

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :