Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

camping3guitaredugay3.jpgdugay1.jpgskirando2raidzermattinutile1ulm2parapentes1instructeur1planche015bivouacnepaldugay2.jpgpechecanyoncatamaranbucolique.jpgPar hasard, je tombe sur cette vidéo.
C’est mon pote Raoul Duguay et sa bite à Tibi, clin d’œil à sa région canadienne l’Abitibi, que j’ai visité…
C'est le lundi de rentrée, ben moi, c'est r
etour en arrière, ce lundi…
pieereenskiMi 70 – fin 80, une période d’extrême liberté…
L’école m’arrête, ouf quel soulagement.
Par piston, je rentre dans une banque, au poste d'apprenti trader.
Ca me plait, je plais, tout roule, tout baigne. 
Pourtant, j'ai envie de partir vers un ailleurs, aussi incertains, que les courbes de la bourse que je calcule en apprenti trader, pour les traders confirmés .
Mes up and down boursiers, je veux les faire en montagne, dans la neige et le ciel.
Je profite de la première crise pétrolière, pour me barrer
Je suis un visionnaire, du potentiel emmerde .
Je débarque à Chamonix et navigue toutes ces années entre Chamonix, les Carroz d’Arraches et la Tarentaise…
Période hippies, je la singularise par une activité plein air, sans barrière, outrancière.
Curieusement, je suis apprécié professionnellement.
Nous sommes encore, dans l'entreprise paternaliste.  
On me donne clé en main, des propositions alléchantes.
Mes réponses fusent, sidérante : whaou c’est sympa, mais revenez dans 10 ans, ce n’est pas le moment, la poudreuse, le vol, la montagne, les voyages, les grands rires, le temps de ne rien faire, ça prend du temps…
Dans mes périodes de lucidité comptable, je demande au patron de garder ma paye.
A son questionnement  
J'explique que j'ai un projet de voyage au long court, que l'afflux d'argent dans la poche, risque d'entrainer ma démission plus tôt que prévu...
Le boss me regarde envieux, puis : vous démissionnez quand  Et ... Vous pouvez revenir à votre retour ...
Le Canada est l’eldorado des grands espaces et de la liberté…
Pays de : Raoul Dugay, Gilles Vigneault, Felix Leclerc, Louise Leforestier, etc., de la chanson qui veut dire quelque chose, que je découvre, eeeee, merci les Christians.
Je suis hippies, mouvance aventure et plein air … Plus qu'ashram et spiritualité American Express…
En parlant d'ashram, j'ai un copain deltiste, qui est parti dans un ashram à Pondichéry.
Je le retrouve vingt ans après, fabriquant des ULM, pour un constructeur français... A partir de son ashram...
J'adore les louvoiements de la vie.
Le crédo de l’époque : vivre en milliardaire, les poches percées…
Hum la carte pisteur, pour les remontées mécaniques gratuites et les enchainements : vallée Blanche par l'Envers du Plan, glacier d'Argentière à fond, Pas de Chèvre puis, pour se finir les cuisses, une combe de Jeurs, pour un retour en train...

Salut Raoul et merci pour tout.
La bite à Tibi a égayé nos soirées, et ta région l'Abitibi une pure merveille.
Sans nostalgie aucune, whaou les mi seventies - fin eighties, quel panard…
C’est toujours le panard… Je suis moins souple pour le prendre… A deux mains .
Je rencontre toujours la galère avec plaisir.
J'avoue que je ne pars plus, si la galère est assurée...
Est-ce l'expérience pire, la sagesse  
C'est en cela, que c'est une erreur, de transmettre l'expérience...
Laissons faire la " connerie ", ça " saint Thomaïse " l'expérience, au naturel
 


Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :