Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand vous montez une entreprise et que vous sollicitez des aides, la chose incontournable, importante et stressante, est le prévisionnel.
Le prévisionnel est la porte d’entrée, à une gestion saine, qu'ils disent.
Comme le CV pour le salarié, le prévisionnel ne sert à rien, je m’explique.

Son nom l’indique, le prévisionnel sert à prévoir.
Je monte une entreprise d’ULM.
J’ai droit à une sub, en tant qu’handicapé.
Magouille notoire, pour avoir la sub, je dois passer par un bureau de gestion, rémunéré par l’organisme.
Les chiffres, passés à la moulinette du logiciel de l'organisme, je ressors avec mon prévisionnel juste.
Dans les deux ans, mon entreprise doit tourner avec 6 ULM, que je gère du sol, par la radio
Pour ceux qui pratiquent, vous avez le droit de sourire.
Pour ceux qui ne pratiquent pas  
Ils peuvent imaginer pourquoi ceux qui pratiquent sourient .

Fort de ce prévisionnel, pensé et réfléchi, j’ai le tampon subventionnaire qui va bien, l’entreprise ce monte.
J’en parle à des amis entrepreneurs.
Comme pour le CV, ils ont fait valider des prévisionnels excellents, par des organismes de gestions incompétents, pour avoir la sub ou l’avance sur trésorerie.
Tout le monde s’en fou…
Vous pensez, oui, bof, à haut niveau, c’est quand même une nécessité…
Ben non, c’est exactement pareil.

Le PDG d’Air France annonce 2500 licenciements.
Il justifie la chose par : les recettes sont inférieures aux prévisions de nos rentrées…
Oui, oui, c’est le PDG d’Air France, à la paie et au bonus d’enfer, qui annonce ça…
C’est juste risible.
En méprisant les connaissances de voyagiste, son métier, il a fait un prévisionnel, pour amadouer les actionnaires complices, annonçant les licenciements de faits.
Clin d’œil de l’histoire, tous les six mois, je reçois des directives de la DGAC, à l’attention des entreprises aériennes, ayant déposées un Manuel d’Activités Particulière.
Il y a un listing des entreprises.
Je lis, à l’attention de : 
- ULMVASA c’est moi
- Air France
- EADS
- Eurocopter
- etc.
-

A tous les étages, que se soit CV ou prévisionnel, la cible on s’en fou.
Les erreurs de gestion, surtout dans les grands organismes, servent de tampons aux magouilles.
Il est temps d’acheter l’action Air France.
Avec 2500 personnes out, le bonus et le rendement monétaire de l'action vont fluctuer à la belle hausse.
C’est mon prévisionnel.
Et quand Mon est accolé à Prévisionnel, ça devient sérieux et juste 

U
ne nouvelle preuve, que le salaire n’est pas le poste financier le plus important, ni le mal d'une entreprise : une étude prouve, que si MacDo double les salaires de ses employés, le MacDo ne serait pas meilleur , il n'augmenterait, que de 0.68 cents, 0.5 €…
Double salaire, c’est 100 % et non pas, les 0,3 % arraché après les grèves

Une question me vient à l'esprit : et si on payait l'incompétence à sa juste valeur, combien d'économie ferait on
Sans passer par Air France, je vais sandwicher ce midi, sur un prévisionnel de rêve, qui serait une sorte, de monde meilleur...altisurfaceavion

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :