Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

028Dernièrement, je vais à une réunion de co proprios, chez mes parents.
Un drame se joue.
La co propriété possède un parking.
Problème, 10 appartements, 6 places.
Problème résolu à l’amiable, depuis toujours, les 6 premiers arrivés sont servis, les autres se garent ailleurs...
A 30 mètres, il y a de la place.
C’est très simple et accessible intellectuellement.

Mon père reçoit une lettre discourtoise.
On lui signifie, qu’il n’a pas à se garer à cet emplacement.
C’est donc inscrit, à l’ordre du jour.
Le débat est hallucinant, avec l’auteur de la lettre :
- o
ui je sais, c’est premiers arrivés, premiers servis, mais votre père se gare à ma place…
- i
l ne peut pas se garer à votre place, car elles ne sont pas nominatives…
- o
ui je sais, j’ai signé cet accord, mais pourquoi, il ne se gare pas, sur la place des autres
- i
l ne peut pas se garer sur la place des autres, personne ne possède de place, c'est le principe signé par tous dont vous...
En boucle pendant une demi-heure… Affaire non solutionnée

J’en parle à mes sœurs.
Je conclus, qu’effectivement, pour converser, il faut des prés requit.
Dans ce cas de figure, ils n’y sont pas.
J’ai affaire à un QI d’huître.
Je fais référence aux politiques.
Pour une fois, je les plains.
Cette situation à l’échelle nationale, c’est ingérable.

Je parcours mon flux RSS.
Je tombe sur cet article de pure politique.
La Pologne veut rentrer dans l’Europe, mais refuse l’euro.
La aussi, la situation est extrêmement simple.
Il y a un règlement appelé constitution européenne.
Tu signes, tu entres.
Tu refuses des points, tu te casses.
C’est très simple et accessible intellectuellement…

Ces deux cas sont semblables par leurs " QI d’huitrisme ".
Ces deux cas bloquent toutes les avancées.
Ces deux cas sont acceptés par diplomatie.
9 pays, sur les 26 de l’union européenne, développent un QI d’huître diplomatique.

Une conclusion 
Eeeee, je ne serais jamais diplomate .
Ca prouve bien, que la loi existe.
Il suffit juste, pour la valider, qu'on décide de l'appliquer.
C'est ce qui est fait , au coup par coup  pour un coût par coût , anti démocratiquement .

Même avec un Pentium, l'erreur 404 rode .
Quand on ajoute un mais à un oui, c'est foutu .

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :