Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

courtes.jpgParfois, vous voyez des skieurs différents en station.
Se sont soit des :
- f
ree riders
- luges à foin 

- m
ontagnards
C’est de ces derniers, dont je vais parler.
Lourdement chargés, ils profitent des dernières remontées, pour s'avancer et partir sur les sommets environnants.

Ce samedi, je présente : la Face Nord des Courtes, voie des Suisses, dans le bassin d'Argentière
C’est assez élitiste.
Remarquablement filmé par TV Mountain, ça permet de ressentir, ce que vivent les alpinistes.

Partir en courses, sortir une voie, de ce langage technique, pointe un cheminement de vie.
S’il vous plait, j’aime les commentaires mais ne commentez pas : je ne pourrais pas le faire… J’ai le vertige.
Je vous estime trop, pour lire cette bêtise.
Cette bêtise a été dite par Gérard Holtz.
Une cordée d’alpinistes réussit une voie extrêmement dure, dans l’Himalaya.
Gérard Holtz, pour faire comprendre la difficulté, déclare : même moi, je n’aurai pas été capable de la faire…
Hé Gégé, reste modeste.
Tout le monde sait, que tu ne sais pas, et cette voie, et les autres…
Je le concède, ce n’est pas ton activité.

La montagne, la mer, deux aventures au goût de liberté…
Forcément, ce n’est que peu accessible.
Vous imaginez le bordel, si le monde était libre 
Cependant, ces concepts permettent de créer une différence, que j'appelle liberté…
Ma provoc est de dire : je vis en milliardaire et je suis fauché comme les blés…
Je vous rassure, cette vie  Ca coûte et pas que le vulgaire argent ...

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :