Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

escalier.jpgvoy2.jpgLe 15 octobre à 10 h, je suis à Tananarive.
Mon billet pour Tamatave est réservé.
J’ai mailé à l’hôtel mon arrivée…
A 11 H, les formalités, administratives et de changes, finies, mon errance du jour peut commencer.

Je rencontre cette vidéo, je vais aller avec délice sur ses traces.
Je pars vagabonder, dans les choses simples de la vie de tous les jours…
Pour donner un but pragmatique à cette errance 
Je chercherai une puce pour mon téléphone… Par moult détours… Il y a un magasin au pied de l’hôtel

Ladys and gentlemen are you ready 
Alors come on, à la découverte de la vie de tous les jours ...
Là, c'est Tananarive.
Ca pourrait être dans différents ailleurs ...

Langage imagé des gasys : taxi bé
Les transports en communs = taxi bé.
Taxi = taxi, bé = grand... Donc, des grands taxis qui servent de transports en communs .
Comme chez nous, les terminus sont indiqués...
Les véhicules, en majorité, sont des Mercedès de type 320...
Entreprises privées, il y a le chauffeur et le receveur... Comme en 1950 - 60 chez nous...
Prévoir de la souplesse, pour enjamber les sièges et les gens et atteindre son espace .


Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :