Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 hemicycleUn illustre inconnu, député-ministre, se plaint de l’effet pervers du site : http://2007-2012.nosdeputes.fr/
Je ne connais pas le site.
Ce site surveille ce que font les députés, c'est donc un site : pépouse, tranquille .
Se sentant surveillé, j’allais écrire surpris en position de détente, les députés s’inscrivent à toutes les commissions, non pour apporter des solutions, mais pour apparaître comme intervenants...
Ca ralentit le débat démocratique et la fameuse : réflexion avec du recule, d’après l’inconnu.

Mon avis :
- on ne demande pas de réflexions à un député, mais des solutions…
Un ami médecin me fait remarquer l’autre jour : tu te rends compte, s’il faut que je réfléchisse :
a) financièrement, je ne m’en sors pas
b) humainement, mon patient veut que je le guérisse et non pas que je réfléchisse…

Le métier de député n’ai pas contraignant.
Ils sont bien payés et ont encore le temps de faire du travail à côtés.
J’en connais un, qui est en même temps : chef de parti, députés, maire et avocat d’affaire.
Il a : femme, enfant et maîtresse…
Cherchez les endroits, ou il ne fait rien

Le site Nos députés.fr dérange le train, train institutionnalisé.
Ce n'est pas nouveau, la télé a dérangé, lorsqu’elle est entrée au palais démocratique…
Les sénateurs se sentent pisseux.
Ils prennent les devants : nous sommes d’accord pour le non cumul des mandats…
Sauf pour les sénateurs

Ca prouve quand même, que les élus sont très conservateurs par mercantilisme.
Comme si on essaie de piquer un os, au toutou à sa mémère...

Effet pervers
Non, pervers tout court et sans réflexion... De ma part .
J’arrête là, je commence à m’enflammer… Ce n'est pas bon pour mon ulcère.

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :