Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

internatvagnogasy4cp7cp5Retour sur les hauts plateaux, ce dimanche.
Changement du moyen de transport, nous prenons un vélo.
La liberté de mouvement, en voyage, est primordiale.
Voyager lentement est un luxe inouï.
Le voyage à vélo se prête bien à l’aventure.

J’aime voyager lentement, pour en voir un minimum et humer à satiété.
J’ai beaucoup trekker et canoter.
Deux formules lentes qui permettent mon épanouissement.
Pourquoi, pas de voyage en vélo 
J’aime trop le vélo .
Je l’aime comme un puriste .
Rouler avec un vélo chargé est inconcevable pour moi.
Avec un pote, un jour de richesse, nous sommes parti sur la Côte d’Azur.
Nous sommes à vélo de course.
Chamonix - Côte d'Azur, par tous les grands cols mythiques.
La voiture suit à l'étape.
Dans le coffre et sur le toit, les accessoires de glisses… Pour une semaine folle .
Vélo par les cols, vol de restite, glisse aquatique, le soir épuisé, resto gastronomique… Pour un mélange culturel... J'en garde de merveilleux souvenirs .
Découvrir par l’effort est quelque chose de très important pour moi.
C’est ce que je reproche au vol.
On découvre sans effort et ça manque.

Revenons à nos hauts plateaux.
Un réunionnais parcours les hauts plateaux, à vélo.
Il ramène deux vidéos sympas.
Le vidéaste se définit comme suit : " une aventure ordinaire dans un pays extraordinaire.
Du 5 au 16 mai 2012, j'ai parcouru les hauts plateaux, au sud de Tana.
Parti seul, j'ai fait la rencontre, après seulement 20 km, de Mamonjy.
Il est parti avec sa seule bible dans un sac à dos et une chemise de rechange.
Il m'accompagne durant tout ce périple.
Compagnon de route, il fut aussi guide, conseiller et professeur de malgache.
Un garçon étonnant, simple, souriant, chaleureux et une force de la nature.
Avec : 
- un simple appareil photo qui réalise de bonnes vidéos
- un VTT bien équipé
- une solide expérience du voyage à vélo
Je parcours les routes de Madagascar et du monde, à la rencontre des populations, de leurs coutumes et leurs modes de vie.
Je me définis, non pas comme aventurier mais comme "anthropovélosophe".
Un simple voyageur, qui questionne le monde et l'Autre, ce miroir dans lequel on se découvre..."

Eeeee, bravo gars...
Pour vous mes lecteurs, plus que le moyen, c'est la mentalité qui compte avant tout...
C'est espérant pour les non transpirants .

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :