Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

commerceequitable.jpgJe crains les mouvements alternatifs.
Je les crains, car je ne comprends pas leurs statuts et ce que ça veut dire.
Pour annoncer leurs positions inexplicables  
Ils mettent en avant, les nouveautés du concept .
Ces gens s’habillent, généralement, en sarouel et couleurs pastels.
On les reconnaît dans les commerces équitables et chics, des quartiers cossus.

Cette mouvance a maintenant ses formations universitaires, les E2S.
Elles rencontrent un v
rai succès.
Je lis ceci, ça sert  de thème à l’article du journal.
" En dix ans, le nombre de formations universitaires en Economie Sociale et Solidaire a été multiplié par cinq.
Un atout pour percer, dans un secteur devenu hyperconcurrentiel. "

On parle d’un mouvement alternatif et équitable.
Ce mouvement alternatif et équitable emploie les termes du commerce traditionnel qu'il combat.
Le mot concurrentiel est l'anti thèse de partenariat, le symbole équitable
Mieux, il ajoute l’adjectif hyper
T
out l’article va dans ce sens.
On annonce : formation valorisante, valeur ajoutée maximale, diplôme recherché, lien fort avec le tissu professionnel.
Ces termes sont associés à des valeurs morales fortes, la passion au service du désintéressement…
En titre de chapitre, j'allais dire de gondole  : on regrette des salaires peu élevé
Je ne sais pas si les gens se relisent

Ces diplômes permettent de bosser dans les obscurs ONG.
Les ONG sont des organismes qui font pleurer, pour lever des fonds.
Les ONG servent à occuper en stage quatre étudiants voir plus, pour permettre à un politique en devenir ou en échec, d'exister grassement. 
Pour les trouver en voyage c’est : plus belle villa et voiture de la ville.
Pour expliquer une médiocrité qui vous met dans la mouise  
Nous sommes bénévole est un concept ONG, de l'excuse type .
Ils travaillent sur un système de bénévolat, avec à leur tête 
Des gens, eeeee, pas du tout bénévole.
Ils sont au courant de la grille des salaires, des employés des administrateurs, les patrons du CAC 40 .
En concurrence sur un dossier, j'ai appris le salaire d'un patron d'ONG. 
Il s'occupe du Handicap sur le plan International .
Médecin de profession, même en consultant H 24 7/7 et en tarif 2 , il n'arrive pas à ce salaire d'ONG, qui repose sur le bénévolat .

Le système équitable est un système larmoyant pour détourner l’esprit et décrocher la sub salvatrice, pour pénétrer le monde du commerce, tout simplement.
Je rappelle la force de l’acheteur : les sous, c’est lui qui les a.
Je trouve beaucoup de médiocrité, dans le mouvement alternatif - équitabolo – bobo.
Je tape les mots clés : commerce - équitable sur Gogole notre ami.
Cette photo sort la première.
C'est une illustration de commerce simple.
Souvent, pour ne pas dire toujours, un contrat se scelle, par une bouffe.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est content.

Le vrai talent des alternatos - équitabolos - bobos  
Par leur médiocrité, ils font passer pour brillant, les politiques en place…
C’est d’ailleurs pour cela, que les politiques en place ne les pourfendent pas…

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :