Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tout le monde, je me cherche.
En positif maladif, je m'oriente vers des qualités plus que des défauts.
En provocateur, je trouve mes qualités dans des adjectifs peu employés.
Je suis donc prétentieux et je rajoute, j'ai les moyens de l'être ...
J'adore cette phrase .

J’aime la prétention, plus exactement, je n’aime pas les humbles.
Quand je fais quelques choses de bien, je le ressens, je le dis.
Pour moi être humble  
C’est le comble de la prétention.
Je m'explique.
O
n admire une personne : vous avez vu ce qu’elle a fait  
En plus, elle répond calmement, l'air de rien, qu’est ce qu’elle est humble…
C’est une belle idiotie hypocrite.
Imaginez la finale du 100 m des JO. 
Vous gagnez et déclarer : c’est normal, je suis le meilleur…
C'est pensable et pensée, ce n'est pas déclarable
Vous vous savez admirez, vous la jouez humble.
Vous mettez en avant, non pas les dons, mais le travail. 
Vous remerciez votre entraîneur, sans lui, je ne serais pas le meilleur .
Ca s’apprend, dans tous les cours de communication.
P
our gagner, il faut un égo surdimensionné.
Cet égo laisse une place au côté humble  
Dans la relation draguante, avec les médias...
J'ai pris l'exemple sur le sport, ça marche aussi avec vos préférences...
Qui n'a jamais fait le geste du Yesssss, dans sa vie

Un footballeur provocateur déclare : je me mets 10 sur 10 alors que les résultats de mon équipe valent 9 sur 10…
Belle prétention provocante, mais méchante.
Le foot est un sport d’équipe.
Ils sont onze dans l'équipe. 
Un grain de sable dans l’engrenage et la vedette du groupe n’est rien.

C’est avec cette image, que je renforce mon opinion sur l’entreprise.
I
l est normal qu’il y est des différences de salaire, selon les emplois occupés.
Il est totalement anormal qu’un patron bénéficie de bonus, stocks options et autres faveurs.
Les bénéfices d’une entreprise doivent être partagé égalitairement entre, les investisseurs et les travailleurs de l’entreprise… Direction comprise.
Les soit disant grands patrons ne sont que les employés d’un conseil d’administration exécutant la politique décidée…
S
i le technicien de surface fait mal son travail  
Le contrat sera perdu, personne ne cautionne une entreprise sale…
Ca montre l’importance de toute la chaîne des emplois. 
Ca justifie l'image galvaudée à l'embauche : monsieur, ici nous sommes une équipe.
Dans une équipe de foot les salaires sont différents.
Les primes de matchs et les titres sont les mêmes pour tous.

La prétention est un belle et franche qualité individuelle.
La prétention, en entreprise ou en équipe, est un gros défaut puisque ça écrase l’autre.
Mes tourments sont grave docteur  

Un souvenir me revient.
Gérard Holtz est hissé au sommet du Mt Blanc par des Guides de Haute Montagne.
Un jour, il reçoit un alpiniste. 
Il vient de gravir une voie exceptionnellement dure.
Pour montrer la difficulté de la voie  
Le brave et gentil Gérard, je me moque et me gausse, explique que : même moi, je n'aurais pas fait, ce que ce mec à fait... Hé Gégé, on avait deviné ...
C'est ça le humble mégalo prétentieux et c'est détestable .

En illustration, parfois je sais me détendre simplement et sans prétention .pretention.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :