Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écoute :
- la nauséabonde Marine
- le nauséabond fou Bachard
Ils utilisent le mot peuple, pour parler des concitoyens.
L’utilisation de l’adjectif possessif mon, me glace le sang.

C'est très démago, mais les élections c'est ça :
- ne désirant pas m’occuper du pays, je délègue mes pouvoirs à une personne.
Pour éviter les dérives
Je lui accorde un CDI de 5 ans.  
On est 30 millions à le faire, ça recommence dimanche, mais je ne suis le sujet de personne .

Je veux bloguer l'idée, de ce vulgaire possessif mon, associé à peuple.
Je regarde la définition : peuple 
Le mot peuple vient du latin populus, désignant l'ensemble des citoyens (universi cives), individus ayant le pouvoir de voter dans la constitution romaine, et qui regroupe le sénat et la plèbe .
L’utilisation du mot peuple est donc justifiée.
Il est curieux, de l’entendre principalement, dans la bouche de fachos…
Mes concitoyens, ça veut dire la même chose.
La sonorité passe mieux, le pluriel mes, dilue la possession à une dose admissible.
On peut retourner la situation
Nous sommes tous concitoyens, alors que je n'ai pas l'impression, d'appartenir à un peuple.

Et vous, que ressentez vous, quand vous entendez une personne haranguer la foule, avec le possessif : mon peuple 

Deuxième question, ai je besoin d'une analyse, pour esprit tourmenté
peuple2.jpgpeuple1.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :