Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tananarive – Tamatave c’est 370 Kms sur la RN 2, goudronnée et sinueuse.
C’est la portion de Madagascar ou ça roule.
Cependant, la RN 2 est dangereuse car vallonnée et sinueuse.

Elle est desservie par de nombreuses compagnies de taxi brousse.
Depuis toujours, je prends la compagnie Vatsi.
Elle se fait forte de partir à l’heure et de ne faire que les arrêts normaux.
Mieux, si vous arrivez en retard pour l’embarquement, c'est-à-dire 30 mn avant le départ officiel, vous vous faites engueuler .
Je réserve par téléphone ma place contre la porte, à côté du chauffeur.
Nous avons un nouveau bus.
Un Sprinteur de chez Mercedes, qui fait une percée à Madagascar.
Il possède 18 places conforts, dont 3 de front devant.
Voyage sans encombre, départ à 7H30 de Tananarive arrivée à 15h30 après un arrêt repas du côté de Brickaville.
On se rend compte facilement que c’est la partie tropicale de Madagascar.
Le paysage est luxuriant et vert.
Je rappel, que le vert n’est pas signe de sécheresse .
Il pleuvra la nuit, pour niquer les moustiques, arroser les litchis et faire place à une chaleur humide la journée... Que demander de plus .

A Tamatave, Emilienne m’attend.
Elle fait la timide car dit elle : quand je suis trop contente, je pleure, je ne peux pas balawasser mais Pieeerreee, whaouuu, super, tip, top 
Ben, eeeee, pareil ma chipie .
On s’installe à l’hôtel Simbad.
Il est situé, dans une rue perpendiculaire au boulevard Joffre, rue mitoyenne de ce même hôtel Joffre.
L'h
ôtel est confortable, bien situé mais triste.

Pratique :
- t
axi brousse, Tananarive - Tamatave, 18000 ariary, 6,30 €
- r
epas dans un hotely de bord de route, 4000 ariary, 1,40 €
-
1 Fanta orange glacé de 0,33 cl, 1200 ariary, 0,42 €
- h
ôtel Simbad, 31000 ariary, 10,84 €
-
1 repas, 16000 ariary, 5,60 €
tamatave1.jpgtamatave2.jpgtamatave3.jpgtamatave4.jpg

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :