Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tina est une amie Facebook et amie, avec beaucoup de lecteurs du blog.
Elle habite dans la banlieue de Tananarive.
Lors de mes deux passages à Tananarive, je lui rends une visite.
Pour y aller c’est simple.
Tu l’appelles, tu donnes le téléphone au taxi, le tour est joué.

Le téléphone portable est quasi obligatoire, dans le voyage moderne.

J’ai acheté le mien à Nosy Bé.
Je le réserve de France, sur le site Orange Madagascar...
Il était en promo, promo qui s'arrêtait la veille de mon arrivée... Merci Internet .
Pour 29900 ariary, 10,45 €, vous avez : 
- le téléphone
- le chargeur
- la puce de votre numéro 032 bla bla c'est Orange.
Il y a trois opérateurs à Madagascar.
- 5000 ariary, 1.75 € de bonus de communication
Eeeee, le téléphone a été récupéré par Emilienne.
Il est hors de question que ça lui échappe .
Je l'ai laissé à la réception de l'hôtel à Tananarive.
Une amie à elle l'a récupéré et donné à un taxi brousse en partance pour Tamatave...
J'y reviendrai, le taxi brousse a un vrai rôle social...
Quand il livre un téléphone  
Ben, eeeee, les passagers attendent...
C'est pour cela qu'ils ne disent rien.
Agacés sur le moment, ils savent qu'un jour ils feront de même...
Philosophie acceptable non  
Eeeee, acceptable, quand tu n'es pas concerné .

Accueil de Tina et de sa fille, elle aussi sur FB.
La première fois, avec mon pied en vrac, elle m’aide à le soigner, en tant que médecin.
On fait un peu l'arche de Noé, elle a une crise de palu ce jour là.
Tina est engagé politiquement.
Elle a monté une association, pour défendre le droit des femmes.
On balawasse passionnément.
On se trouve un point de désaccord.
Tina pense que la violence faites aux femmes est culturelle à Madagascar.
Je pense quand à moi, dans l’idée de ma rubrique : deux mondes différents ?, que nous sommes tous pareils.
La violence faites aux femmes relève de l’ordre de la connerie plus que de la culture…
On émet la possibilité de contacter des assos internationales, pour le bénéfice de tous.
La aussi un concept communautaire  
Madagascar n'est pas un cas à part, pour quoi que ce soit .
Par la suite, je ferai un article sur l’asso de Tina, dont voici les statuts.

Repas gasy en famille, merci Tina c’est très bon et notre rencontre très sympa.
Plus tard, je ferai un compte rendu sur Tananarive la capitale gasy...
Mora, mora lecteurs .
Mora mora  
Doucement, doucement, l'art de vivre gasy .

En photo : Tina chez elle et dans son environnement.
Coquette, elle ne voulait pas que je la photographie en décontracte . tina01.JPGtina02.jpgtina03.JPGtina04.JPGtina05.JPGtina06.JPGtina07.JPGtina08.JPGtina09.JPG

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :