Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bac.jpgChaque année, depuis que le BAC existe, on parle de la triche au BAC.
C
haque année, depuis que le BAC existe, on remet en question le BAC.
La France est le seul pays européen, dans ce contexte.
Cette année, les geeks et leurs trichent high tech font vaciller les besogneux fétides du rectorat.

Mon opinion :
- je suis pour que le BAC, reste un exam
- j
e suis contre les mentions, pour deux raisons :
     - u
n exam c'est un titre, tu l’as ou pas, point final
     - s
i les épreuves sont les mêmes, les examinateurs non, la mention peut être aléatoire
- je suis pour une réglementation comme sur la photo

Actuellement, les grandes écoles recrutent sur dossier et mentions au BAC et un terrible concours de fin de première d'année.
Pour l’entrée en facultés, universités, écoles, ne serait il pas judicieux, de présenter le BAC, comme pré requit, puis un examen d’entrée spécifique à l’endroit choisis, sur la matière que tu as choisis de suivre
Tu, vous, elles ou ils sollicitent un lieu, tous à égalité, vous passez un exam d’entrée.
C’est ce qui se passe dans la majorité des pays.

Je rappel, je ne suis pas contre les DEA de la période Ming, 2000 ans avant Jésus Christ, vous retrouvez cette période tout le long du blog, quand je parle du mammouth .
J’apprécie la culture spécifique.
Dans la mesure ou il n’y a que peu, voir pas de postes sur cette qualification  
Je considère ce diplôme, comme une valeur ajoutée à un CV, beaucoup plus qu'un titre, de type BAC + 5
Ca marche aussi pour, psyyychooologie et sooociooologie qui devraient s'appeler : FAC d'aptitude à présenter les concours administratifs.
C'est aussi tout le long du blog quand je parle de l'Educ Nat .

C'est mon opinion, j'attends la votre, en commentaires.

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :