Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emission, sur les SDF.

C’est drôle, (expression douteuse pour la circonstance) chaque hiver, il y a  une émission qui présente le phénomène SDF.


On dirait un phénomène nouveau !!!

 

Les invités ? Les militants des assos, des philosophes.
Les SDF ? Ca va pas non.

 

Les assos, se positionnent sur l’urgence, sur la mise à disposition, d’endroit d’accueil.

 

Les philosophes, parlent de faux problèmes et d'éthique.

- Qu’il y a plus de mort en été qu’en hiver, mais l’été ce n’est pas médiatique.

- Que le vrai problème est un problème de droit au logement, que la loi existe, mais n’est pas appliquée volontairement.

- Que le problème ce sont les travailleurs pauvres, nouvelle race en voie de développement, qui travail et qui ne peuvent pas se payer un loyer.

 

D’un côté des gens qui parent au plus pressé.
De l’autre coté, des gens qui intellectualise le problème.
Parer au plus pressé depuis 20 ans, ce n’est plus paré au plus pressé.

 

Miss Boutin, déclare : " je lance une étude, on va obligé les SDF à accepter un abri temporaire. "
La miss n’a rien compris en plus d'être d'une réactivité médiocre, pour rester poli.
Cela prouve bien, que travailler et dormir dehors est admis dans une logique économique et je le concède c'est compliqué mais aussi politique et c'est inadmissible.
En faite miss Boutin a tout compris, mais noie le poisson par ces mesures.

 

La loi existe, il suffit de l’appliquer, plus simple tu meurs.

 

Nos politiques complices par intérêt, s’offusquent que l’on puisse siffler la marseillaise.
Il ne faut pas s’offusquer messieurs.
On ne siffle pas une chanson.
On siffle les représentants de cette chanson.
Si j’étais la marseillaise, je serai choquée et offusquée, que mes représentants, soit aussi vils, pleutres, magouilleurs et incompétents par volonté de nuire, non par impossibilité, et c'est pire.

 

Je m’aperçois que je suis philosophe sur ce coup.
Persuadé de plus en plus, que le vrai terrain, se trouve dans les dossiers et la réflexion.

 

Un proverbe chinois dit :  " Donne un poisson à un homme tu lui donne à manger. Apprend lui à pêcher, tu lui sauve la vie …"
Traduction : " hébergement d’urgence, tu fais dormir une personne au chaud. Droit au logement effectif, tu lui sauves la vie."

 

Toute la vie est écrite et comprise depuis longtemps.
C’est notre médiocrité à tous, qui empêche de la réaliser pleinement pour tous.

 

Dernière minute : On se dirige vers une loi à moins 6 °.
En dessous de moins de 6° un SDF, sera obligé d'accepter une structure d'accueil.
Nos politiques disent cela dans une grande bonté.
C'est lamentable.
C'est admettre, que des écouteurs de marseillaise, ne peuvent pas manger à leur faim, ni avoir un toit, tout en travaillant pour certains.
Pour rappel, nous sommes la cinquième puissance mondiale.
Nous acceptons cela, comme un fait.
Je m'aperçois que la philosophie, est une science de terrain.

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :