Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de voir un reportage sur TF 1, le numérique a dépassé l'argentique c'est normal, c'est beaucoup plus pratique, on peut retravailler nos œuvres, c'est moins chère une fois acheté.

Avant la qualité de l'image était moindre, ce n'est plus le cas.

Reste le problème de la fiabilité, pour battre mon appareil argentique un Olympus OM 30 qui a maintenant 20 ans, et que j'ai trimballé de partout, il va falloir ce lever de bonne heure.

Le monde évolue, le numérique remplace l'argentique logique.

Pourtant savez vous que seul 20 % des photographes laissent leurs photos sur l'ordi ? Cela veut dire que 80 % des photographes font développer leurs chefs d'œuvres sur papier pour créer l'Album.

Il y a même une nouvelle activité qui s'appel le scrapbooking (album décoré).

Je fais parti des 20 % et je crée mes albums sur Cdrom ou sur site internet, regardez aussi ceux là (mes parents).

Cette mode (le scrapbooking) est ce un besoin réel d'avoir son Album souvenir ? Est ce un lobbying des marchands de papier ? Je vous laisse commenter.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :