Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre éclate en Libye.
Je n’ai pas les compétences pour juger.
Dans ma connaissance, on profite de la révolte du peuple pour chasser un dictateur.
Par cette ouverture, les pays engagés ce mettent en accord avec leurs pensées politiques et des futurs contrats juteux... La Libye est riche.

Pas si sur.
Flux RSS de Courrier International.
Le ministre des affaires étrangères allemand souffre d'être inconnu.
Les élections régionales approches.
Il a peur de perdre son post et ne pas pouvoir rembourser son crédit .
Pour faire une couverture média, il est contre l’intervention allemande en Libye.

Ya, ya, vous avez bien lu.
Pour de futures élections régionales, un mec choisi une voie quasi unique.
Il passe pour un con dans le monde.
Il s'en fou.
Le but est de se distinguer et attirer les médias.
Son ambition publicitaire est régionale…

A partir de la, la politique sort du domaine de la science pour entrer en diplomatie.
Ce n’est pas maîtrisable.
Imaginez, que cet inconnu soit amoureux d'une belle meuf qui n'aime pas Kadhafi.
Pour lui plaire, eeeee la niquer, il envoi l'Allemagne en guerre...

La science politique est simple à comprendre.
La politique non.
Il faut maîtriser les conflits connus, c'est accessible. 
Il faut maîtriser les conflits off, ils ne reposent par essence, sur aucune logique.
C'est possible en interne.
Comment le justifier auprès des électeurs ?
Les magouilles et le désamour du public envers les politiques viennent de ces off...
Quand je ne comprends pas quelque choses, quand les explications sont embrouillées comme un contrat d'assurance, je sais que c'est une magouille et, ou, une embrouille.

Monsieur le ministre allemand, il y a pleins de bonnes raisons nobles de ne pas entrer en conflit.
L'orgueil et l'ambition régionales sont justes de mauvaises raisons...
D'autant plus, que vous êtes ministre des affaires étrangères...
Les neuneus, il n'y a pas que chez nous hein.
Je l'avoue, ce n'est ni une excuse, ni rassurant.parlement.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :