Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je parle souvent de la formule : " il faut lire entre les lignes. "

Dans cet article complet, voir ici, j’ai extrait un passage : "
un rapport sur le thème des médias face au numérique " … puis, " création auprès du premier ministre d'un observatoire du pluralisme dans la presse"...

Analysons, un Rapport : Une personnes a étudier un sujet qu’on lui a demander.
Il rend son rapport.
Pour appuyer la valeur de son rapport, il le vend cher, même très cher.

La personne surfacture.
L’état paye.
Les comptables valident les écritures, qui sont effectivement légales.

Le rapporteur, se paye.
Prend son pourcentage.
" Offre " le reste à ces amis et aux divers partis politiques, pour verrouiller l’affaire.

Pleins de malice, dans son rapport, il propose la création d’un : "création auprès du premier ministre d'un observatoire du pluralisme dans la presse".

C’est la même procédure.
Par souci d’équité un observatoire, est composé de plusieurs membres.
Donc ? Je ne vous fais pas un dessin !!!

Je voulais déjà en parler dimanche.

Dans mon journal local, on parlait du pré projet d’implantation d’une salle multi activités.
Un ex sportif, reconverti homme d’affaire, déclare sereinement : " je sillonne toute l’Europe et les Etats-Unis … Pour me faire une idée et offrir (façon d’écrire) une salle digne de ce nom à MA ville."
Vous arrivez à traduire entre les lignes ? C'est bien !!!

Tout ces pré projets, rapports, observatoires, sont les nids légaux des magouilles officielles.

Le vrai talent, comme tous les escrocs, c’est de nous faire croire, que c’est pour notre bien et la grandeur du pays.

Plus rural, le rond point est aussi, un fort foyer, de financement "bizzare".

Vous voyez que la blague du mardi n’est pas si rigolote que cela.
Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :