Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’aime beaucoup l’Afrique et Madagascar en particulier.

Je lis donc régulièrement la presse sur Internet, ici et la notamment et aussi la.

Leurs articles sont empreint d’une naïveté, avec des mots du vieux français, du temps des colonies. 
Cela fait place à des sketchs d’une hilarité, malgré la dramaturgie des faits.

Je vous joins le dernier article en date.

Mais lire : " un remorqueur a complètement cramé, puis Une fusée est partie puis a rebroussé chemin sans crier gare ", vous permet d'appréhender la journée, l'espriit léger.

Hier c’était la fête de l’indépendance malgache.
Un moment attendu par tous, ici, en 2006 de la photo 17 à 26.

Je ne me moque surtout pas.
Je ris de bon cœur, sur les mots et termes employés.

Une remarque cependant, le français est une langue parlée, mais ce n’est pas la langue maternelle.
J’ai comme l’impression, que le français, est appris, comme les colons de 1960 le parlait.

Que fait l’alliance française ?
Ils vont à la plage bien sur, ils se foutent du reste, comme l’on peut voir, sur cette photo.
164Je la regarde, et je sais que le terme malgache " tonga soa "  pour dire bienvenu, est inconnu des responsables de cette alliance.

On ne peut pas être en échec professionnel, muté loin de chez soi et être accueillant.

Heureusement, les malgaches l’ont bien compris.
Ils nous gratifient d'articles tout en douceur innocente et humour.
Humour que l'on retrouve dans leurs pubs.

Merci à vous, la lecture de vos journaux, est mon évasion quotidienne.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :