Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je tombe sur un clip.
J’aime bien cette atmosphère.
Ce samedi, je vous fais donc profiter de ma musique ? De ce samedi.
C’est une rubrique phare, de mon blog malgache.

J’aime l’ambiance et l’atmosphère, des quartiers chauds et populaires.
En voyage, je vais toujours dans ces quartiers.
Un port, les marins en bordés... C'est une image réelle mais image de l'imaginaire de ces quartiers. 
Un business man en déplacement est un marin en bordé, le soir venu. 

A Lyon, j’ai participé à la création d’une cassette vidéo, biographie d’un metteur en scène.
Après les prises de vues et un derushage rapide, vient le moment du montage.
On entre en studio.
Le coût de loc
est abominable.
On travail donc, nuit et jours.
Après un 36 heures dans la vie de : eeee, on referme la porte du studio à 5 h du mat, zombie dans la nuit endormie.

Une ville pas tant endormie que ça.
On va se manger une soupe à l’oignon, au marché gare tout proche.
Tous les milieux sont représentés.
- les artistes sont là, entre deux écrits ou compositions :
- les clubbers achèvent, leur fête.
- l
es sans abris viennent, se réchauffer et quémander un café.
- les maraîchers arrivent, après avoir déchargé deux 38 tonnes.
- e
t nous et nous et nous.
Une ambiance, des plats, des consos, qui correspondent à la période de la journée décalée, des personnes présentes.
Une ambiance extraordinaire qui m’a marqué.
Des rencontres improbables, de gens qui viennent de vivre une nuit également improbable, même si elle est répétée pour certains.

Quand je rentre en création pour les sites, je travaille d'une traite jusqu’à tard voir tôt.
Je fini toujours dans ce rade.
Cette chanson reflète bien, la magie intrigante de la nuit.
La nuit, un monde à lui tout seul.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :