Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois, nos journalistes, aiment bien faire passer les champions pour des crétins.

Je viens de tomber dans le piège.


Je lis, la manchette d'un article : " Alonso déclare, gagner me manque. "

Première réflexion, quel crétin ce mec.

Gagner étant l’essence même du champion, heureusement que gagner lui manque.
Imaginez, une déclaration : " J'étais en tête, mais comme je ne voulais pas gagner, je me suis laissé dépasser. "

Je lis quand même l’article, et je m’aperçois, que c’est le journaliste qui titre cela, avec peu de rapport à l’article.

Encore une fois, un mec, journaliste besogneux, pour aller plus vite, crée un titre bidon, pour attirer.

Ce ne serait que cela, ce n’est ni plus ni moins que de la pub.

Mais faire passer quelqu‘un, pour un benêt, pour cacher sa médiocrité de plume, je ne trouve pas cela très classe.

Mais la classe, le talent, sont ce bien des valeurs journalistiques ?

J'aurais pu faire le même article sur le fameux titre : " ils avaient plus envie que nous de gagner "

En plus dêtre idiot ce titre est une faute professionnelle.


Le sportif ne commet cette faute, le journaliste si...
Heureusement la CGT défend leurs droits.

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :