Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communication risible ? Qui ça ? Ben l’Elysée, messieurs dames.

J’en parle souvent sur ce blog, j’ai un statut de travailleur handicapé, avec une rente accident de travail.

Cette rente, depuis 1991, a perdu 23 % par rapport au SMIC chiffre pris à l’INSEE.

Depuis 1991 une personne au SMIC, a grignoté 23 % sur la valeur de ma rente.

Régulièrement, je fais du militantisme individuel et j’alerte les autorités sur ce phénomène.
Bien entendu, personne ne comprend rien à cela et poliment dégage en touche.

La dernière en date ?

Je m’adresse à la présidence, et je lui fais part de ce phénomène.

Très vite, j’ai un retour par mail, voir le mail ici, m’expliquant que la présidence, alerte le préfet de région, qui prendra contact avec moi.


Très vite, encore une fois, je reçois la lettre du préfet, voir la lettre ici, me donnant … Le numéro de téléphone de la CRAM !!!

Hé les mecs, je ne suis pas débile, et je connais tous les numéros de téléphone.
Tape google, recommence encore une foi, ah ! Ah ! Ah !

Ce que je voulais vous faire remarquer, c’est que la rente accident de travail, est prise sur le salaire moyen. 

On peut donc dire,  qu’en France, le salaire moyen a été rattrapé de 23 % par les personnes au SMIC.

On peut donc en conclure que le français moyen s’appauvri de 23 % depuis 1991 …

Je ne suis pas politologue, mais dès que je vois des chiffres, cela danse tout seul dans ma tête.

Mais alors pourquoi n'y a t'il pas plus de mécontentement dans les salaires moyens ?

Parce que les fonctionnaires (au cœur du salaire moyen), on une progression de carrière normale, par ancienneté, tous les X ans, voir des promotions internes.
Ce qui fait qu’ils arrivent à maintenir cette différence, alors que le salaire de base perd ces fameux 23 %

Le travailleur handicapé, est régi par une assurance patronale, et bien sur ne bénéficie, ni des promotions, ni d’ancienneté, son accident de travail, n’est pris que sur l’indice de base.

En appelant le numéro de la CRAM, c’est ce que l’on m’aurait répondu avec raison…

Quand je vous interpellais, c’était pour vous demandez, qu’il serait facile de légiférer, et d’indexer la rente accident de travail, sur l’indice final du travailleur moyen incluant la promotion logique et de faite, et l’ancienneté.

Pourquoi, toutes les associations que vous subventionnez ne vous ont pas parlé de cela ?
Ben vous le savez aussi bien que moi, ils vivent de subventions, mais ne veulent rien faire, on ne scie pas la branche de la subvention …

La preuve ? Cherchez l'erreur de cette plaquette hors de prix ( entre autre je n'aimerai pas être Pascal, ni les autres d'ailleurs).
Cette plaquette sent la magouille (imprimerie familiale ?)

On prend les subventions, on se paie royalement dessus, on ne fait rien, on nomme un travailleur handicapé président d’honneur (ça sert à rien un président d'honneur, mais c'est bon pour les médias), la morale est sauve.

Voila monsieur le président ce que j’en pense.

Vous avez rempli votre contrat en me répondant, cependant vous vous êtes moqué de moi …

Je vous demande trois choses

        -         
Une rencontre pour parler du handicap et de ses couacs associatifs (j’ai des dossiers)

        -         
Une loi sur les rentes accident de travail pour une meilleure revalorisation, en statuant sur l’impossibilité de progresser d'une personne rentière.
Philosophiquement c’est quand même important qu’une personne qui se retrouve handicapée suite à un accident de travail … Soit considérée ... Le rebut est une considération, mais de vous à moi, ce n'est pas la bonne.
      
       -         
Un poste de conseillé en communication pour les personnes handicapées.

Je vous adresse, très sincèrement, mes cordiales salutations, et je vous laisse mon CV .

Article remis, aux députés chefs de leur parti à l'assemblée, à mon député de circonscription, au préfet de région qui m'a répondu, et à vous monsieur le président, ainsi qu'à mon carnet d'adresses, je vous rassure pas très important, mais assez bon en buzz mailing.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :