Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je participe à différents forums de vols et de voyages, j’aime bien ce système, on trouve de tout, parfois, sur certains posts, on a envie de rencontrer la personne, sur d’autres, on a envie de fuir …


Sur un forum voyage, je lis ce post :
104.jpg" Bonjour,

Je pars avec mon mari et un couple d'amis à Madagascar ébut Mai, nous avons la totalité du voyage organisé en quad sur la piste des Baobabs (Voyage Polaris.) 

Or nous avons une matinée de libre à Antananarivo en début de séjour et une après midi en fin de séjour.

Quel conseil pouvez vous me donner afin d'optimiser au mieux ce temps libre ? "
 
Ce genre de voyage, se développe de plus en plus c est ce qu on appel la semaine RTT, voir le 15 jours, 14 nuits abeille. 

La personne ci-dessus, ce tourmente, car elle a deux demi-journées de libre. 
Elle veut amortir son voyage, et comme le guide du groupe, les laissent libres, elle ne sait que faire.

En général, je réponds à ces posts, en disant, et si vous ne faisiez rien ?

Mes réponses, déclenchent le buzz courroux, sur les forums. 

On me répond, que nous sommes des voyageurs proches des autres, et que nous aimons les rencontres avec les autres…
 

Les SDF vous le confirmeront, c'est fou, ce que les gens aiment les rencontrer... Moi le premier.

Je connais bien ces voyageurs, et leurs seules ambitions, et c’est déjà pas mal, sont leurs biens êtres persos, sans un regard pour l’entourage.

Cependant, pour passer les diapos, il est important, de shooter du local, avec un gros zoom, cela empêche, de choper des microbes.

Je modère mes propos, la durée du voyage, est assujettie, à des critères de disponibilités professionnelles, je m'attache au rythme du voyage, ou nous ne sommes pas obligés de courir pour s'occuper, mais s'occuper à ne rien faire...

Quoi de plus agréable en voyage que de ne rien faire (c'est malheureusement, le seul moment de la vie, ou on peut le faire,) de descendre dans un endroit improbable, avoir du temps à perdre, du temps, consacré, à la rencontre.

Si tu as une demi-journée à perdre, moi je dirais une demi-journée à gagner, installe toi à la terrasse d’un bistrot, dans un jardin public, bref dans un lieu ou les gens ne travaille pas, fait un voyage intérieur, on y pense rarement au voyage intérieur, soit, observe les gens autour de toi, positionne toi, pour que la rencontre, se fasse, et tu verras, ta demi-journée à ne rien faire, va passer à une vitesse supérieure, tu auras fait ta rencontre perso, ou des rencontres, elle n'est pas belle la vie ?

Bien sur, tu vas louper le musée machin, l’arc de triomphe truc, mais bon tu tapes Google tu le verras en 3 D.

On se rend vite compte, que ne rien faire, est une sacrée occupation, que les agences de voyage, ne peuvent pas organiser (vendre), sauf, en laissant deux demi-journées de libre !!!

Je n’aime pas les gens pressés, souvent cela cache, la peur de la réflexion, la fuite en avant, pour cacher une vie monotone.

Déclarer, ne rien faire, c’est du boulot, pour un provocateur, c’est le top.

Sous cette phrase anodine, se cache, une forte réflexion, qui j’espère, fera évoluer, les clients voyageurs RTT, 15 jours, 14 nuits abeille.


Je ne juge pas, j’aimerai juste, que cela évolue, pour mieux les rencontrer.
Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :