Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque 2 ans, dont 6 mois off, 400 articles, dont 30, dans la catégorie Aventure, 111, dans la catégorie Opinions, 54, dans la catégorie Sport, 178, dans la catégorie Vie de tous les jours, 36, dans la catégorie Voyage …

Oui, je sais, ce la fait 409, alors que mes numéros arrivent à 400 !!! 
Sûrement les mystères de l’informatique, j’ai tout regardé, je n’arrive pas à voir l’erreur. 

Plus que les chiffres, vous devez vous demander, pourquoi je fête le chiffre 400 ?
400 ne représente rien. On devrait, logiquement fêter les 100, puis les 500, puis les 1000, mais 400 représentent les 400 coups …
092.jpgLes 400 coups, comme quand j’étais gamin. 
400 coups, comme j’ai abordé, les articles de ce blog.
Oui je prends plaisir à écrire ce blog. 
J’essaie d’écrire, sans réflexion. 
J’essaie d’attendre l’étincelle, le rebond de ce que je vois ou j’entends dans ma vie quotidienne.
Une idée, reprise sur d’autres blogs, que j’essaie, de traiter avec mon éclairage.
Je veux y mettre de la liberté, de la provocation, de l’humour, du décalage par rapport aux bonnes mœurs sociales.
Je cherche l'angle d'attaque original.

Dès que l’idée jaillit, j’ouvre Word, et la traite très vite, avec mes mots parlés, puis j’ouvre la partie administrative du blog, et fait un copier / coller (quelle invention superbe, ce copier / coller.)
Je fais ensuite la mise en page esthétique de l’article, recherche les éventuels liens sur Internet, puis insère les photos ou vidéos.
Je mets l’article en ligne, puis regarde le blog comme vous.
Je lis l’article à haute voix, dès que j’accroche sur un mot, je sais qu’il faut changer le mot, voir la construction de la phrase. Ce qui fait que je peux totalement changer l'article initial.
Je recommence la lecture, jusqu’à ce que je sois satisfait, par une lecture à haute voix coulée.
J’ai du abandonner certains articles, qui était trop touffus, pour mes capacités intellectuelles. 
Ces idées la, j’aurais pu les défendre, dans une conversation, mais pas dans un écrit, cela nécessite, d’autres connaissances, et une documentation pointue.

Ecrire un blog, à un côté narcissique, il me permet de m’exprimer et j’aime cela.
Il m’apprend, et m’apporte également, un éclairage sur le monde des médias qui me passionne.
Il me permet aussi de regarder l'actualité, avec l'esprit en éveil.

Ce qui me surprend, c’est que pour tenir mes lecteurs, je pourrais faire un article par jour, ce qui est d’ailleurs la moyenne. 
Cependant, dès que j’ai une idée, je l’écris. 
Il m’est alors impossible, de la garder en réserve, je suis obligé de la mettre en ligne, c’est comme cela, Sûrement mon caractère impatient.
Certains jours plusieurs articles, puis absence ... 
Cela rend la ligne éditoriale totalement déstructurée.
 
Regardez les heures d’envois, vous connaîtrez, exactement, mon humeur à l’instant.

Excusez moi aussi par certains buzz que je fais, pour augmenter l'audience, et vous fidéliser.

Qu'est ce qu'un buzz ? c'est l'envoi d'un lien, à son carnet d'adresse, et autre forums, blogs, pour obliger, l'internaute à lire votre oeuvre.

Voila vous savez tout.

Un souhait ? Oui ! N'hésitez pas, commentez !!!
 
En finissant cet article 400 coups, je me dis quel est le prochain passage clé ? 

J’ai trouvé !!!
 
Les mille et une élucubrations du bla, bla, bla, Pierre … 

On a encore le temps.
Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :