Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Edlinger, c’est qui pour un outil ?
C’est le monsieur qui grimpe à mains nues, dans les années 1980.
Ah bon, et qu’est ce qu’il fait à Madagascar…
Hé, ho, tu le fais exprès , c’est une image .

Sur la plage, à l’ombre d’un arbre, la journée se passe tranquille.

Arrive un groupe de gamins, qui investissent l’arbre.
Je les regarde subjugué.
Ces gamins jouent, s’amusent, escaladent naturellement l’arbre.
Ils sont d’une agilité étonnante, placent leurs pieds, leurs corps pile où il faut, au moment où il faut, c’est d’une rare beauté gestuelle.
Leurs cris de joies, démontrent le plaisir pris.
Cette fois c'est un arbre, s'aurait put être des rochers, le support n'a pas d'importance, seul le jeu compte... Le mouvement est identique.

Je me remémore des souvenirs d’une trentaine d’année (déjà).
Je m’escrimais sur les rochers, cherchant une technique pour lire la voie.
Maintenant, je suis persuadé, qu’il faut abordé la voie avec cette mentalité : tu regardes le sommet, tu dois y être, fait comme tu ressens, la technique viendra naturellement et se peaufinera ensuite avec l'éventuelle aide, d'un tiers.

J’ai ressenti les prémisses de cela, en observant les gamins d’un copain.
Ils dévalent la pente de la maison familiale sur un bout de carton…
Le matériel est désuet, le geste est celui du surfeur … Comme ça, naturellement, par jeu.
Nico, Lucas, vous ne le savez pas, vous aviez 5 ans, ce jour là, j'ai tout compris.

Souvent pour provoquer, je dis : Je n’aime pas apprendre, j’aime savoir …

En faite je ne provoque pas je le pense sincèrement.
J’aime la faciliter dans la réalisation…

Je suis certain que tout est inné.
Chaque humain est prédisposé pour une ou plusieurs activités…

Le rôle des enseignants ?
Ce n’est pas d’apprendre une technique, une matière, mais de révéler nos prédispositions à …
Le nombre d'Einstein ou de Zidane, laissé en cours de chemin est, j'en suis sur, impressionnant.

J’en parle d’autant plus facilement, que toutes les activités, passions, techniques que j’ai abordé, je les ai pour certaines réussis, qu’à force de passion, jamais dans la facilité … A mon grand désespoir .

Merci les gamins de m’avoir remémoré tout cela.
Ce fut un grand moment de joie votre façon de faire.

Me voyant prendre beaucoup de photos, comme un âne, je n’ai pas pensé prendre de la vidéo, Emilienne me dit : Qui est ce que tu as encore rencontré ?
Ben Patrick Edlinger, le grimpeur à mains nues…
A bon, il ne grimpe pas avec des moufles, il doit avoir froid…

Hé les gens, j’ai des copains montagnards qui me lisent, la dernière phrase que je fais dire à Emilienne, c’est un joke entre gens de la montagne …
Depuis l’avènement de Patrick Edlinger, beaucoup de personnes disent : " je grimpe, mais à mains nues,"  pour hausser leur niveau, gonflé d'orgueil…
La réponse narquoise ? Ben moi, plus modestement, je grimpe avec des moufles, je me caille autrement…
L’expression à mains nues, voulant dire sans attache… Si tu tombes, t’es mort quoi .


grimpe1.jpg

grimpe2grimpe3
Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :