Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernièrement, je vous ai parlé, de l’inutilité du CV et de sa lettre de motivation.
Dimanche, je lis un article, sur le fameux CV anonyme.
Quelle connerie je vais bloguer ça.

Hier, notre ami Nico en parle, je blog ses paroles .
Je dis mon ami Nico, Nico a bien dit ...
C'est une façon de parler, de provoquer, vous le prenez comme vous voulez.

Le CV anonyme, est un CV ou tu caches toutes les informations qui pourraient faire apparaître tes inconvénients visuels…
Pour les plus anciens, l’âge en fait donc parti… Avec des compétences moindres à écrire.
Tu trafiques ton CV, uniquement pour avoir un rendez vous, qui par essence est visuel.
Notre président, répond cela fort justement, à un spectateur.
Il rajoute : comme ça le mec, il est obligé de te recevoir et de t’embaucher, si tu as les compétences requises.

Très bien mister Nico, à un détail près.
Depuis Adam et Eve, nous ne sommes plus seul sur terre, il y a donc concurrence. 
A cette demande d’emploi, le responsable des embauches, aura le choix.
Le " trafiquage " de CV n’aura plus lieu d’être !!!
Les consignes de l'entreprise respectées... Un tour pour rien.
Dit donc Nico, comment tu l’as éludé cette question, ah, ah, ah !!!

On est bien tous d’accord avec moi et le président aussi, faire un CV et une lettre de motivation sont inutiles, seul l’entretien en tête à tête décidera, de votre embauche…

Alors pourquoi, on continue à faire un CV ?
Parce que beaucoup d’officines mafieuses, proposent des stages, acoquinés à pôle emploi.
Un paquet de fric en jeu dans les deux sens, tout en régulant, les chiffres du chômage.

J’ai bien aimé la réponse de Nico, sur le Bac plus 5 marketing et communication.
La nana annonce sont titre, puis rajoute, une belle école très chère … Nico est déstabilisé.
Il ne peut pas dire que c’est un diplôme " chomagisant ". 
Il dit : vous voyez, pour les gens comme vous, j’ai fait ça et ça.
Après cinq minutes d’embrouilles, il revient sur le sujet et déclare : que voulez vous faire en cette période noire pour l’économie ?
Sur quoi, les entreprises, vont tailler le budget en période de crise ? 
Sur la COM et le marketing regardant la jeune fille avec dépit, pensant off, je t’ai bien niquée.
Ce détour hasardeux et non prévu, pour cette sublime conclusion, chapeau .

drh11.jpgVous arrivez donc vers le recruteur : surprise, c'est moi, je vous ai bien eu ...
Il répond avec courtoisie, pour contrer toutes les assos contre l'inégalité.
Votre CV et notre entretien, montre toute la brillance de vos qualités.
Ce sont ces qualités qu'une entreprise a besoin.
CEPENDANT, pour ce type de poste, nous avons trouvé une personne, en total adéquation avec nos ambitions.
Pour rassurez le candidat malheureux, il peut rajouter la phrase qui tue : sachez que vos compétences, sont supérieurs au profil recherché, c'est ce qui nous a gèné, dans votre embauche.
Passage démago : je sollicite une faveur, peut on garder vos coordonnées, pour un poste dans le futur ?
Belle façon, de rejeté la faute sur le gouvernement et ses Bac + 5 histoire de l'art période Ming.

Pensez vous que je puisse faire DRH ?
Suis je assez cynique ? Je peux faire plus hein, le cynisme j'adore .

Surprise, c'est moi, je t'ai bien eu.
Le DRH : surprise, c'est moi, je t'ai bien répondu (niqué dans les grandes largeur).

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :