Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4757) Deux mondes différents (149) ? Ecriture auto…

Je félicite Emilienne et son adresse Facebook.
Lors de nos conversations Facebook ou lorsqu'elle envoie des SMS, elle progresse bien en français et contrairement à moi, elle écrit sans faute, alors qu'elle parle le français en phonétique arrangée patois malgache ;-).

J’ai trouvé l’astuce.
Son smartphone est équipé de l’écriture intuitive.
Elle écrit sans faute, quand une personne connaissant bien le français est à côté d’elle.

Chez Oly, elle correspond avec ses amis.
Elle me demande comment s’écrit machin ?
Eeeee, M, eeeee, a, stop c’est bon…
En même temps qu’elle tape les premières lettres, le mot s’affiche à l'écran…
Elle n’est pas belle la vie sous Android ?
Je ne vous explique pas le bordel de lecture, quand elle n’a personne, pour l’aiguiller sur les deux premières lettres…

En restant près d’Emilienne, je voyage autrement et c'est complémentaire.
En l’observant vivre, je comprends un peu mieux, certaines choses.
Peu utilisateur de smartphone, je découvre un de ces avantages.
A ma manière, j’en fais autant...
Quand j’ai des difficultés avec un mot ou une phrase ?
Je la tape dans Gogole qui me dit : essayez avec cette orthographe…
Ca rajoute du grain à moudre à mon moulin et cette interrogation gimmick : Deux mondes différents (149) ?
Bien sur que non...
Déjà 149 cas recensés, tapez dans l'onglet recherche du blog, pour les voir apparaitre.
Nous sommes moutons dans nos envies, nous voulons tous être heureux...
L'idée est commune à tous.
Encore une fois, seulement et malheureusement, l'interprétation du mot diffère…

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :