Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4709) Je fais de l’huma, eeeee, non, je déconne…
4709) Je fais de l’huma, eeeee, non, je déconne…

Je fais de l'huma, eeeee, non je déconne...
Le monde des ONG m’insupporte. 
Il y a " une gradation dans mon insupporte… "
En tête de ses ONG débiles vient : Planète Urgence…
Planète Urgence est une agence de voyages, déguisé en ONG.
Elle a inventé le concept, du congé solidaire.
Elle vend de l’intervention dans le monde, sur des supports voyages 13 nuits - 14 jours et pousse parfois à 20 nuits - 21 jours...

Le blaireau se fait arnaquer par cette agence de voyages. 
Il paie sa mission.
Il est parachuté dans un pays, soit pour former à lire, soit faire la plomberie, soit faire on se demande quoi, dans ce laps de temps, très court…
Les gens au retour sont estampillés humanitaires, la foi mère Theresa les tenailles... 
Sur les forums ils précisent : je connais bien le pays, je fais de l'humanitaire, comme preuve absolue…
On les reconnait entre mille à l’aéroport. 
Ils sont en short, grosses chaussures de montagnes, même sous les tropiques, et bob à large bord avec la ficelle en tour de cou, la barbe baroudeur et très travaillée, pour les mecs...
Si vous vous approchez, il y a aussi une odeur humanitaire…

Le mouvement ONG est très actif dans le détournement de subs. 
Ils savent monter un dossier et faire passer l’inutile pour de l’essentiel.
Cependant, ils ont un vrai rôle social.
Il est en interne. 
Ils arrivent à piquer du fric à des gens mal dans leur peau.
Ils les occupent à de nobles taches inutiles…
Ils emploient tous les poncifs. 
La phrase culte est : le regard des enfants est notre vraie récompense…
Comme j’aime provoquer : l’enfant donne le même regard au pédophile qui vient de lui donner des bonbons…

Planète Urgence joue sur la bienveillance, ça ne peut être critiquable médiatiquement. 
C'est comme le Téléthon, tout le monde donne dix € et ? 
Tout le monde continue à se garer sur les places handicapées ou font des réflexions, quand vous réclamez la priorité, à laquelle vous avez droit... 
J’aimerai connaitre 
ce qui se cache sous les fondements de tout ça…
Leurs adhérents achètent un îlot d’existence dans une vie fade avec l’excuse du : on est simplement des bénévoles, pour cacher le néfaste des situations qu’ils engendrent. 
Fanatique de la méthode Coué pour les autres, ils dynamisent la population en hurlant la tout aussi phrase néfaste : quand on veut, on peut…

Bref, eeeee, j’aime aider, je n’aime pas le carcan administratif, de type iceberg, des ONG. 
Elles se servent de gens mal dans leur peau, pour financer d’autres missions inavouables, réservées aux membres initiés et salariés ou détachés…

En illustration, une ONG Secours Islamique France, très peu dynamique et troublante, mais présente à Madagascar… 
Pourquoi ?

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :