Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4634) La balade du dimanche : les geysers d’Analavory…

J’aime provoquer et aller à contre-courant…
Tout le monde dit : Madagascar s’enfonce.
Je persiste à dire : Madagascar progresse. 
C’est le monde qui progresse plus vite, d’où le fossé qui se creuse…

J’ai fait une carrière dans le loisir, je suis donc sensible aux loisirs.
Je constate :
- j’ai vu, en arrivant en taxi brousse, au petit matin, des Tananariviens, faire le sport santé, qui un footing, qui des soulevés de fonte, qui etc.
Le bien-être du corps vient dans un pays qui progresse…
- j’ai vu, depuis 2, 3 voyages, des malgaches voyager, non pas, pour dire bonjour à la famille, mais juste pour voir…
A tel point, qu’en septembre dernier, période de grandes vacances à Madagascar, les hôtels que j’utilise, sont réservés par les malgaches…

Ces progrès n’empêchent pas la misère d'exister.
Ne soyons pas vindicatif, quand vous attacher la caravane, pour profiter de vos vacances, des compatriotes font aussi du camping en SDF, dans les " Quechua " du canal St Martin, pour le plus connu…

Une destination est  très prisée des malgaches.
Ce sont les geysers d’Analavory.
Ils sont situés à 120 Kms de bonnes routes, à l’Ouest de Tananarive.
J’ai connu cet endroit désert.
Je l’aime toujours, même si c’est très fréquenté.

J’aime cet endroit alors, je le fait découvrir ou redécouvrir, pour les plus assidus du blog…
C’est simple le voyage, un j’aime ou je n’aime pas... Comme la vie en fait…

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :