Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4487) Le défi Atlantis…

Le défi Atlantis, " quoi donc t’est-ce ? "
C’est un tour du monde en catamaran de plage, sans GPS, ni assistance.
Le défi Atlantis, " quoi donc t’est-ce ? "
Deux choses :
- un défi perso et d'équipe
- démontrer que le +++ incessant n’est pas obligatoire.

C’est ce deuxième volet qui m’intéresse.
J’aime les pratiques minimalistes.
Je préfère le vol libre à décollage à pied que le planeur
L’ULM pendulaire à l’avion
La planche à voile ou le Hobby Cat au voilier
Le voyage en taxi brousse qu’en 4*4 perso
C’est comme ça.

J’ai ou je pratique ces disciplines.
C’est dans le minimalisme et l’inconfort, que je ressens le mieux les choses.
Signe du destin, mon portefeuille est aussi minimaliste et en accord.

Un copain guide de haute montagne et moniteur de ski a cette devise : je vis comme un milliardaire et suis fauché comme les blés.
Sa devise, je la comprends et la vie au naturel.

Le défi Atlantis, c’est peut être ouvrir cette voie. 
On peut faire au minima, poussé par la passion, qui paie cash…
L'aventure d'Yvan Bourgnon est extrême. 
Sa philosophie est à portée de nos rêves, les plus simples.

Merci Yvan Bourgnon et une pensée à votre frère. 
J'ai commencé à vous suivre en remorquant des banderoles ULM, du côté de St Brevin…

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :