Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4474) La balade du dimanche : Maintirano…

J'anticipe : " je suis à Belo sur Tsiribihina, j’appelle le taxi brousse à Morondava, pour qu’il s’arrête à mon hôtel de Belo, sur la route de Maintirano… "
Maintirano, c’est mon inconnu de 2015.
Maintirano, c’est à trois jours de camion brousse, de Belo sur Tsiribihina.
Maintirano, personne n’y va, hormis quelques vazahas en motos.
Maintirano, c’est ma petite bêtise du parcours.
Maintirano, je le veux.

Clara, en plus d’avoir choisi la musique d’hier, habite à Morondava.
Je lui demande des renseignements.
Pierre, ce n’est pas taxi brousse, c’est camion brousse, trois jours minimum, 60000 ariarys, 20 €, tu pars le mardi ou le mercredi, suivant comme c’est plein, tu n’auras pas la place à côté du chauffeur. 
Pierre, un conseil, amène 2 packs de 6*1,5 litres d'eau avec toi. 
Achètes aussi des bananes comme tu dis, au cas où.

Maintirano, je le veux.

Je regarde sur Internet.
Je trouve la photo d'illustration magique.
La vidéo c'est la piste, envahie par les criquets pèlerins.
Maintirano, je le veux.

Autrement, pour plus de photos et vidéos, faudra attendre début janvier…

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :