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4367) Suite de l’article 4358, l'arnaque légale du commerce Internet…
4367) Suite de l’article 4358, l'arnaque légale du commerce Internet…

Dans l’article 4358, je me plains du mépris du commerce Internet…
Hier, je fais du militantisme à charge, contre une enseigne de voyage.
Le mépris du client est totalement intégré. 

Voici nos échanges copier - coller tels quels :


Pierre : mort de rire les amis, ils ont un mail. 
On peut dire si on est victime d'arnaque en voyage. 
Alors, eeeee, je me suis amusé, je vous livre mon mail :

J'ai l'impression que votre site a été hacké.
E
n effet, voulant réserver un billet d'avion, ces idiots me disent que je dois payer 106,45 € de frais, car j’ai une carte Visa Premier, au lieu de la simplissime et inutile Carte Bleue...
L
es pirates, ces idiots, inversent ce que font les commerçants d'habitude.
V
ous n'êtes pas sans savoir, que possédant une Gold, ou assimilée, vous avez beaucoup de cirage de pompes et d'avantages.
C
'est ce qui me fait dire, que vous avez été hacké.
U
ne maison sérieuse, n'oserai pas faire ces crétineries dignes des enculés les plus sombre.
Si vous pouvez intervenir, car je dois réserver mon billet, sur des sites sérieux et non piratés...
Je continue sur leur mur Facebook :
J'
écris sur Facebook, ils ont un mur, je n’ai pas cliqué j'aime hein...
Vous êtes des arnaqueurs.
Vous faites payer 106,50 € si on n’a pas de Carte Bleue, mais une Visa ou une Gold.
P
ersonne dans le monde du voyage ne possède la Carte Bleue simple.
V
ous avez un comportement d'arnaqueur et je vais le dire...

Sosso me répond : 
Bonjour Pierre, merci de vos messages.
Conformément à nos règles de publication (
 http://bit.ly/1Li87Cc ) tout message posté de façon répétée sera supprimé.
Vos commentaires ont donc été supprimés. 

Afin de pouvoir vérifier votre dossier, pourriez-vous s'il vous plait me contacter directement par MP ici sur Facebook et me fournir plus de détails ainsi que votre ID booking ?
Cordialement, Sophie

Pierre : je re copie-colle le message privé Facebook.
Vous êtes des arnaqueurs. 
Vous faites payer 106,50 € si on n’a pas de Carte Bleue, mais une Visa ou une Gold.
P
ersonne dans le monde du ne voyage possède la Carte Bleue simple.
V
ous avez un comportement d'arnaqueur et je vais le dire...

Sosso :
 Merci de votre message.
Si vous désirez que je transmette votre dossier au service clients afin qu'il soit vérifié, pourriez-vous me transmettre votre ID booking ?
Cordialement, Sophie

Pierre : je ne peux rien achetez chez-vous. 
Vous essayez de me voler 106 €, car j’ai une Carte Visa. 
C’est l’arnaque avant la vente.


Sosso : Merci de votre retour, je comprends mieux maintenant. 
Concernant votre réclamation, nous vous informons qu'avant même de lancer la recherche, l’utilisateur est informé du fait, que la réservation via notre site engendre des frais supplémentaires. 
Ces coûts sont précisément décrits et chiffrés dans un encadré. 

L’utilisateur est en effet informé, qu’il pourra supporter des frais administratifs, compris entre 0 et 23 euros par personne et par trajet.
A l’issue de la recherche, notre site affiche, sur la page de résultats, des tarifs incluant les frais d’agence.
Au moment de la réservation du vol, aucun frais n’est ajouté. 
Notre site ne prévoit pas l’ajout de frais de paiement, pour l’utilisation d’un moyen de paiement donné.
Il est seulement prévu et clairement indiqué à chaque étape de la comparaison et de la réservation, que les utilisateurs qui paient par Carte Bleue Nationale bénéficient d’une réduction, qui ne s’applique pas aux autres utilisateurs.
Le Site est donc conforme aux dispositions de l’article L 112-12 1er alinéa du Code Monétaire et Financier selon lequel « lorsque le bénéficiaire d'un paiement propose une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné, il l'en informe avant l'engagement de l'opération de paiement. »
Il résulte de ce qui précède (I) que notre site affiche de manière loyale et transparente ses tarifs vis-à-vis du consommateur en présentant, dès la première page, des tarifs frais de réservation inclus, (II) et qu’il n’applique pas de frais liés à l’utilisation d’un moyen de paiement.
J'espère vous avoir fourni une réponse exhaustive.
Cordialement, Sophie

Pierre : Oui, votre haine du client est exposée d'une manière très claire.
C
hoisir la Carte Bleu simple, comme flambeau de votre entreprise ? 
Ca me fait peur. 

Cette carte est tellement minable que je me dis : si les avions loués par Bravo Fly et consoeurs sont pareil :
- soit ils s'écrasent 
- soit les pilotes n’ont pas le moral, ce qui revient au même

Sosso : absente

En conclusion, ç
a ne sert à rien, mais ça fait du bien, un peu de verbiage…
C’est la preuve du mépris total du client de ses agences de voyages virtuelles...
Ce qui les sauve ?
C'est le combat commercial sans merci, pour devenir la plus méprisante.
Le combat, pour être médiocre, c'est le concept début de siècle.

Tag(s) : #Opinions

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