Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je cherchais une carte Orange, je suis rester 45 minutes, des étudiants font la manche le samedi...

Je cherchais une carte Orange, je suis rester 45 minutes, des étudiants font la manche le samedi...

Vous le savez, quand je parle voyage, j’ai deux plaisirs :
- p
erdre mon temps
- a
ttendre l’instant T
Je prends le contre-pied de ce que je lis et déteste sur les forums de voyage, à savoir le truc des agences à blaireaux : 
- l’hyper activités
- voir, ce que tout le monde voit, mais avec la connotation : aventure et hors des sentiers battus

Ma conviction ce mélange :
-
est-ce de la provoc ?
- est-ce m
a vraie façon de voir les choses ?

Sur Facebook, il y a un mur, Humans of Chamonix.
Le concept, u
ne interview courte, de la vie d’un habitant de la vallée.
Aujourd’hui, c’est au tour d’un américain.
Il vit moitié à Chamonix, moitié en Californie.
Il est a
thlète au statut de haut niveau, Guide de Haute Montagne, look bab.
Pour ce présenter et hurler son bonheur, il raconte une histoire : " le bonheur, je l’ai rencontré au Maroc.
J’organise un stage d’escalade.
Les paysages sont magnifiques.
Les voies sont techniques à souhait.
Les clients sont des amours.
Tout ça je le vérifie, mais je le savais d'avant.

Un soir, je traine au bar, du gite qui nous accueille.
Je suis avachi sur le canapé, avec le veilleur de nuit.
Sans parler la langue, nous sommes hilares et en communion, devant la télé. 
On regarde un match de catch américain.

De retour dans la vallée de Chamonix, quand je pense à ce voyage, c’est cet instant qui revient…

Ben mes voyages c’est ça.
C’est le ressenti de l’instant T.
Quand il déclenche, la magie est souvent incongrue.
Ce sont mes meilleurs souvenirs…

Si on est déjà deux, avec ce ressenti, la provocation est moins évidente.
J’ai donc raison ? 
En voyage, perdre du temps est un art. 
C’est l’instant de l’instant T. 
Le souvenir arrive, le bonheur fait toc, toc…


Miam, miam, j’adore ma philosophie de bazar…
Lecteur du blog, vous me promettez de ne jamais écrire : j’ai un battement de 22’38" à Tataouine, que faire, pendant ce temps creux ? 
Promis juré hein ?
Et même si votre battement est de 2h22’32"...

Au pire, la bière fraiche est brassée, pour égayer ce lap's de temps. 
J'ai oui dire, que le soda aussi. 
Le mojito étant plus un art de vivre, voir de hips...

Une vidéo alors on danse, tout est improvisé, après la première danse, j'ai ciblé et trouvé, mon instant T...

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :