Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4327) Etude de marché…

Le positionnement de son entreprise est primordial, pour sa réussite.
On appelle cette technique : l’étude de marché.
Dans ce positionnement primordial, certains sont plus agiles que d’autres, comme le prouve l'histoire ci-dessous.

Un terroriste en fuite, désespéré de trouver de l'eau, erre à travers le désert, quand il voit quelque chose au loin.
Espérant trouver de l'eau, il se précipite vers le mirage.
Il trouve un petit vieillard frêle, debout devant un présentoir de fortune et des cravates à vendre.

La conversation commence, par le terroriste :
- tu as de l'eau ?
- je n'ai pas d'eau, j’ai juste des cravates à 5 $
- idiot, infidèle, je n'ai pas besoin d'une telle parure surévaluée de l'occident, je crache sur tes cravates, j'ai besoin d'eau
- désolé, je n'en ai pas, je vends des cravates, en pure soie et seulement 5 $
- pouah, malédiction sur tes cravates, je devrais étrangler ton petit cou maigre avec tes cravates et sortir la vie hors de toi, mais je dois conserver mon énergie et trouver de l'eau
- il n'y a pas d'importance que tu ne veuilles pas m'acheter une cravate, que tu me haïsses, que tu menaces ma vie et m'appelle un infidèle, je vais te montrer que je suis plus grand que tout cela...
Si tu continues sur cette colline à l'Est, pendant environ trois kilomètres, tu trouveras un restaurant.
On y mange très bien et tu auras toute l'eau glacée dont tu as besoin, vas en Paix

- en le maudissant encore, le terroriste désespéré se dirige vers la colline
Plusieurs heures plus tard, il revient en rampant, presque mort, devant le vieillard.
Il murmure, le souffle coupé :
- ils ne veulent pas me laisser entrer sans cravate…


J’adore la philo à deux balles…

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :