Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4111) Paddle…
4111) Paddle…

Je cherche une activité du samedi.
C’est l’été, je cherche un truc pour tous, bord de mer, lac, rivière, étang…

J’ai trouvé, c’est le paddle.
Le paddle, debout sur un flotteur, une longue double pagaie à la main.
Tu te propulses tranquillement après avoir trouvé l’équilibre.
La marge de progression :
- affronté la houle et partir en randonnée côtière, le matériel de bivouac sur le flotteur

Le fin du fin extrême :
- surfer la vague, la pagaie en gouvernail.

Avec ma planche à voile, dans les fin 70, début 80, je faisais ce genre de chose, ainsi que du kayak sur ma planche de windsurf.
A Madagascar, sur la photo du haut, un gamin récupère le flotteur cassé, d’un windsurfeur malchanceux.
Il fabrique une rame.
Sans le savoir, il fait du paddle, pour traverser la passe, entre l’île aux Nattes et l’île St Marie…

Je trouve la première vidéo d’illustration de l’activité.

En complément, j’en trouve une deuxième, mdr, lol.
Le mec fait du paddle, mais il a couplé deux petits réacteurs, pour s’éclater.
J’adore l’esprit humain, quand il va au bout d’un délire totalement inutile, juste pour le fun et le rire...

Sur la plage, quand vous voyez une école de surf, kitesurf, windsurf, paddle, rapprochez-vous…
Comme tout le monde, vous passerez un moment à plongez dans l’eau, par manque d'équilibre, le bord de plage est fait pour ça.
Ensuite, vous serez acteur de ce bord de mer, lac, rivière, étang, pour un plaisir familial accessible à tous…

Toutes les formes de paddle...

A cliquer absolument...

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :