Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4071) Le titre à la con du jour : au secours Jules Ferry…

Un titre en valeur sure, pour une thèse sociologique : fille d'un ouvrier et d'une mère au foyer, elle obtient 21,03 / 20 au BAC.
Je passe sur le 21,03 / 20 alors qu’elle a eu des 15 et des 18, c’est le côté abscond de l’Educ Nat, le fameux plus blanc que blanc de Coluche.

Revenons-en au problème sociologique :
- je me félicite de la brillance de cette candidate et je la félicite 1000 fois.
- mon courroux se rapporte à ce journaliste.
Il est ébahit que cette brillance vienne d’une fille, dont les parents sont ouvrier et femme au foyer.

Ce journaliste raye pragmatiquement, la philosophie de Ferry et de son école laïque pour tous.
- ce journaliste a statistiquement raison et c’est regrettable, regardez les stats de l'article.
Quand vous parcourez les CV des personnes riches ?
Ils ont des carrières d’envergure, peu en rapport avec les diplômes de l’Educ Nat.

Le petit fils de mamie Zinzin, brillant directeur général de la boite à mémé, n’a fait qu’une ruineuse, pour le peuple, école de commerce quelconque…
- ce journaliste a statistiquement raison et je suis malheureusement d’accord avec lui, c’est surprenant une telle réussite.
Cette réussite n’arrange pas la banlieue.
On va mettre cette réussite en avant, pour dire cette horrible phrase cache misère : quand on veut, on peut…

C’est faux.
Oui, il y a des êtres exceptionnels qui réussissent, en venant de nulle part.
Pour eux, école Ferry ou pas, ils savent.
Parlons de la masse, sans un entourage adéquat.
Pour qu'ils réussissent, l'école de Ferry doit être ciblée de chez ciblée.
Vous connaissez les bons quartiers, la réussite de l'école suit curieusement la même courbe que l'immobilier...


J’espère que le titre n’est que provocateur.
Pour Jules Ferry, que tout le monde adoube, l’exploit de cette jeune fille est ? Tout à fait normal…

Bravo jeune fille pour votre BAC et major de promo.
Comme tous les êtres humains, vous êtes une fille de…
Keep la pression pour le futur que je vous souhaite bon, vous avez des atouts naturels, surnaturels, profitez...
Que pensez-vous de l'épreuve de math ;-).

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :