Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4069) Au pays de Disney, c’est frelaté...

Disney Marne la vallée discrimine au faciès.
Les personnes handicapées mentales ont des accès différents et hors de leurs groupes d'amis ou familles.
C’est très grossier, mais historique.
Pendant la guerre, Disney a été très ambigu, voir avec Gogole votre ami.

Ils ne risquent rien…
Les accès handicapés sont obligatoires.
Ils doivent être utilisés, par tous les handicapés…
Une remontrance, en forme de primes, au physionomiste et hop, d’une mentalité pourrie, ils s’en sortiront à un : on ne s’est pas compris, nous faisons cela, pour le bien être des personnes handicapées…

Vous, vous le savez.
Refusez Disney.
Si on vous demande pourquoi ?
Répondez qu’un corps sain, dans un esprit sain, c’est un concept qui ne marche plus.

Rappel : depuis 1789 existe un statut républicain : Liberté – Egalité – Fraternité de fait, tout doit être accessible...
On a refait une loi en 1967.
Elle est rafraichit en 2005.
2014, on demande aux députés, de reporter les délais d’accessibilité, des bâtiments publics…

Entre Disney qui est en avance, car le handicap est laid et l’état qui est en retard, car le handicap coûte, le statut républicain simple en lecture : Liberté – Egalité – Fraternité est en permanence bafoué.

Je me suis mis dans un fauteuil, pour aller voter.
L’école publique, du lieu de vote, n’est pas accessible.
Larmoyant, on m’a proposé de me porter, pour voter…
J’ai juste répliqué : j’ai mes deux enfants en fauteuil, en âge d’être scolarisé, il y aura aussi une personne, pour les porter ?
Les conseillers municipaux ont mal pris la chose.


Chaque année, je passe un peu de temps à militer.
C’est très agréable, c’est un théâtre de rue.
Mes scénarios d’accroche sont au point.

J’ai une particularité, en 5 minutes de discours, j’arrive à faire haïr le handicap avec cette réflexion : " non mais, pour qui il se prend le handicapé ", alors que mon militantisme ne va pas plus loin que :
- la place de parking
- la caisse prioritaire
- le vote, tous les X ans
Par contre, tout le monde donne, solidaire, au Téléthon.
Ce jour-là, il y a des animations de bienvenue, dans des lieux, eeeee, inaccessibles aux vedettes du jour, sans que ça interpelle, les organisateurs  ;-).

Normal, leur combat hypocrite est de faire larmoyant, pour gagner leur ciel et eeeee, les subs... On ne sait jamais, si le ciel est défaillant....

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :